Pays d’elfes et de vikings, ce lieu m’a longtemps fait rêver. D’aussi loin que je me souvienne, cette passion est née lorsque j’étais au primaire. Déjà intriguée par la géologie de ce pays, j’étais plus que motivée à en apprendre sur le sujet. Il m’a fallu une quinzaine d’années plus tard pour fouler cette terre par mes propres pieds. Maintenant que les vols pour l’Islande sont beaucoup plus abordables qu’auparavant grâce à Wow Air, peut-être vais-je réussir à vous convaincre de vous y rendre!!!
10 incontournables à ne pas manquer en Islande
Bien que mon périple date un peu, je me dois absolument de vous partager mes coups de coeur! Étant donné que je m’y suis rendu en 2010, je ne vous parlerai pas des bonnes adresses, mais plutôt des Must à voir et à essayer :
1. Blue Lagoon
déjà adepte de bain thermal à l’époque, j’étais très curieuse de tester ces bassins thermiques! Au menu : eau turquoise, masque d’argile, installations high tech fonctionnant à la géothermie (il y a 5 ans) et chaleur garantie.

2. Admirer un Geyser
disons que ce n’est pas n’importe où qu’on peut admirer ce phénomène géologique hors du commun.
3. Se rendre de l’Europe en Amérique en 10 secondes
terre volcanique, l’Islande est située à la jonction de deux plaques tectoniques, celle de l’Amérique et de l’Europe. Au sud de Reykjavík sur la couronne de feu, il y a un bel endroit où l’on peut observer la jonction de ces deux plaques.

4. Ne faire qu’un avec la nature
trouver une vraie source d’eau chaude perdue dans un champs (oui oui ça existe).
5. Adopter le lopapeysa
(pull faite de laine de mouton) comme style vestimentaire : vous verrez plusieurs islandais portent ce chandail de laine. Vous voulez être au chaud, c’est le pull idéal!
6. Un chien chaud pour souper?
Aussi recherché que notre met national québécois (la poutine), le hot dog figure parmi le menu du viking des temps moderne islandais.

7. Sortir sur la Main à Reykjavík
autant les Islandais sont des gens très polis et disciplinés durant la semaine, autant le weekend, ils sont capables de lâcher leur fou! Je n’avais pas encore expérimenté le line-up devant un bar à 4am et ce fut à Reykjavík (bien réputé pour son nightlife) que fut mon baptême.
8. Aller se faire bronzer sur une plage de sable noir
généralement, ces plages de sable noir sont principalement constitués de cendres volcaniques. C’est très joli!!!!

9. Partir à la chasse aux elfes!
Hé oui, les Islandais croient réellement aux elfes. Si vous portez attention lorsque vous vous baladez, vous y découvrirez leurs petites habitations dans certaines cours de maisons.
10. Voir un match de handball
j’adore connaitre le sport national de pays que je visite. Récemment, très bon au handball, les Islandais se sont découverts une passion pour ce sport. Super intéressant à voir!!!
Toujours pas convaincu? Voici un petit quelque chose qui vous donnera encore plus le goût d’y aller!
Si vous avez aimé, vous serez sans doute intéressé par: Looks de voyage en Islande Itinéraire de 4 jours dans le sud de l'Islande