Source photo : Globe Croqueuse
– 15 faits qui font du Bota Bota un lieu unique –
Après un été et début d’automne aussi achalandé, je crois que c’est l’heure de me poser un peu. Bien que j’adore l’été, l’automne reste une saison que j’aime bien. Pour moi, l’automne c’est les couleurs, les pommes, les citrouilles et m’emmitoufler dans plusieurs couches de vêtements. Durant cette période, je suis constamment à la recherche de chaleur. Quoi de mieux que d’aller au spa pour un brin de réconfort et surtout de repos.
Comme mon spa préféré est celui dans lequel je travaille, rien de plus facile que de vous écrire un article sur le Bota Bota. Pourquoi je vous en parle? Pour vous donner de belles idées quand vous vous demandez quoi faire à Montréal et parce que pour moi, le Bota Bota c’est un voyage à quelques pas de la maison (sans que mon portefeuille en subisse les conséquences). Lieu unique (c’est quand même un spa sur un bateau) qui offre, selon moi, la plus belle vue sur Montréal et sur le fleuve. Aussitôt dépassé le pont des écluses, la ville s’éloigne peu à peu et l’air du fleuve s’empare de vous. Même si j’y travaille, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je traverse ce pont, les effets relaxants du spa se font tout de suite ressentir. Le voyage est déjà commencé. J’adore le Bota Bota et j’ai le goût de vous partager cet amour d’un point de vue insider. Cet article ne portera non pas sur les effets thérapeutiques du spa ou de l’expérience… j’ai plutôt le gout de vous partager pourquoi ce spa est si différent!
Activité inusitée dans le Vieux-Port
SAVIEZ-VOUS QUE…..
1. le bateau-spa en est maintenant à sa 3e vie. Il sillonnait tout d’abord la rivière Richelieu entre Sorel et Berthier. Par la suite, il fut bateau-théatre sur la Rivière Richelieu en 1967 et le voilà maintenant spa depuis 2010.
2. le Bota Bota est le seul spa sur un bateau dans le monde! D’autres concepts similaires existent à travers le monde comme des bateaux-hotels ou des saunas sur l’eau, mais pas de spa. Ne sommes-nous pas chanceux?
3. le bateau est amarré! Non non, le bateau ne quitte pas le port… (désolé pour ceux qui le savaient déjà, on se fait souvent poser la question)
4. les vestiaires sont les anciennes salle des machines !
5. lorsque vous êtes dans les vestiaires, vous êtes en grande partie sous l’eau !
6. Richard Branson a déjà séjourné sur le bateau. Oui oui, il a loué le Bota Bota pour une soirée.
7. les salles de massage se nomment des cabines.
8. il y a un ordre des matelots à l’intérieur du bateau. Avez-vous déjà vu ça dans un autre spa?
9. les employés s’appellent des matelots.
10. le Bota Bota est une entreprise locale. Non, le spa n’appartient pas à des investisseurs américains, mais plutôt à une famille québécoise, la famille Émond.
11. il y a 678 hublots sur le bateau. Ça fait beaucoup de fenêtres à laver, les agents peuvent vous le garantir!
12. les plafonds sont fait en toile pour mieux flotter. Pourquoi? Dans sa construction, il était primordial d’alléger le bateau. Ainsi, les toiles se sont donc révélées le meilleur matériel pour que le Bota Bota soit plus léger et ne cale pas trop.
13. l’énergie utilisée pour chauffer les installations est produite par la géothermie (la plus grande partie).
14. les savons, shampoing, revitalisant, mouchoirs et papiers à mains sont biodégradables.
15. c’est seulement à 10 minutes à pied du métro Square Victoria. Excellent escale d’après-boulot, non?
Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires!
VOUS AVEZ AIMÉ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER!