Weekend à Gozo
Déjà maintenant 4 semaines que je me trouve à Malte. Vous ai-je dit que j’ai décidé de séjourner à Malte pour suivre un cours d’anglais? Bon, maintenant que c’est dit (je vous reviendrai dans un autre article avec plus de détails sur mon séjour ne vous inquiétez pas), j’ai plutôt envie de vous parler de mon dernier séjour dans la magnifique île de Gozo.
En fait, Malte est composée de 3 îles : Malte, Comino et Gozo. Déjà, avant mon départ, j’étais très attirée par cette île. Plusieurs blogueurs mentionnaient que l’île était beaucoup plus authentique que Malte. C’est pourquoi j’avais très hâte de m’y rendre et heureusement, je n’ai pas été déçue!
Microbrasserie Lord Chambray – Vendredi 16h
Arrivée à la microbrasserie Lord Chambray, je me retrouve non pas devant une microbrasserie, mais plutôt devant un lieu regroupant des coopératives alimentaires. Bien caché dans son coin, la microbrasserie a de quoi vous surprendre. Installé maintenant depuis 3 ans, Lord Chambray offre une fois par jour une visite guidée de la petite microbrasserie. Durant cette visite, vous constaterez rapidement la passion qui y règne. Minutie, rigueur et créativité sont à l’honneur dans la confection des 5 bières régulières (offertes en tout temps) et 2 bières saisonnières (hiver et été). Ma préférée? Sans aucun doute la San Blas et si vous vous sentez d’aventure, la Fungus Rus (stout) était très surprenante.
Conseil : si vous souhaitez faire la visite guidée, contactez la microbrasserie avant. Ils ne font qu’une visite guidée par jour. Généralement, elle se fait autour de 15h. Également, faites bien attention à l’horaire. La vocation première de l’endroit reste la confection de la bière et non les visites de touristes.
Compagnie : Lord Chambray Beers
Coût : $ pour la bière
Où : Mgarr Road, Xewkija XWK 9014, Malte
Site web : www.lordchambray.com.mt
Kayak Gozo Tour – Samedi 8h
7h45 c’est le grand départ pour l’aventure. C’est à l’arrière d’un Landrover jaune qu’on se rend à notre point de départ. Accueilli par les propriétaires Kris et Kristie nous sommes fin prêt pour l’aventure. Tout est en place pour une belle matinée en mer. C’est par l’exploration de Gozo que notre tour débute. Un beau point de départ pour ensuite se rendre sur l’intrigante Comino (juste en face). Au programme, kayak (bien entendu), visite de grottes, petit arrêt au Blue Lagoon (pendant qu’il n’y a encore personne le matin, c’est magique!), collation et plongée en apnée. La grande vie quoi! Un superbe moment en bonne compagnie tout en bougeant en sécurité (tout au long de notre tour, nos guides ont bien fait attention à s’assurer qu’on ne se fasse pas happé par les dix millions de bateaux qui se rendent au Blue Lagoon). Quoi demander de mieux! D’ailleurs, je n’avais pensé à quel point le kayak permet un accès privilégié à des endroits que très peu d’autres personnes peuvent se rendre (à moins que vous soyez assez courageux pour y aller à la nage… ce n’est pas mon cas! lol).
Conseil : apportez beaucoup d’eau et de la crème solaire. Le soleil, la mer et le vent sont un mélange explosif!
Compagnie : Kayak Gozo
Coût : à partir de 38 euros
Où : Gozo
Site web : kayakgozo.com
Randonnée Héritage Trail IL – Munxar – IX Xlendi– Samedi 14h
Pour être franche, en après-midi je n’avais pas trop planifié mes choses. Je souhaitais simplement me rendre à la plage et relaxer un peu. J’ai donc décidé de me rendre directement sur le bord de la mer sans trop regarder où était la plage. Je me suis simplement dit qu’en me rendant sur le bord de l’eau, j’allais sûrement trouver une plage. C’est donc totalement par hasard que j’ai trouvé une superbe randonnée longeant de magnifiques falaises du côté sud de l’île. L’Heritage Trail de Xlendi Walk se rend de L-Imġarr Harbour jusqu’à Xlendi ce qui fait environ 12 km. Personnellement, même s’il faisait très chaud, la vue en valait vraiment la peine et j’ai pu terminer ma petite marche par une petite baignade dans la magnifique baie de Xlendi. Très coquet endroit pour profiter de la Méditerranée et pour y prendre un verre.
Conseil : apportez-vous beaucoup d’eau. Suivez bien les points rouges sur le sol. C’est eux qui indiquent le chemin. Faites également attention, il n’y a pas de rempart de sécurité le long de la falaise.
Où : L-Imġarr Harbour à Xlendi
Site web : Visit Gozo
Randonnée en Quad – Dimanche 10h
Déjà à Malte, j’étais très perturbée de voir que l’on pouvait louer des 4 roues en pleine ville. Oui oui, les gens peuvent se promener en 4 roues dans la ville. Donc, quand j’ai vu qu’il était possible de louer ce type de motorisé à Gozo, j’étais très excitée par l’idée! L’île de Gozo n’est pas très grande, donc le Quad est idéal pour explorer. Dans mon cas, j’avais un itinéraire très chargé : San Blas Bay, Ramlay Bay (un peu trop de monde pour moi), Marsalforn Bay, Salt Pans, statue de Tas-Salvatur et la fameuse Azure Window. Ce qui est bien avec le 4 roues c’est que c’est super stable. Donc, j’ai pu facilement faire du Off Road… hihihi! J’aime beaucoup sortir des sentiers battus et explorer des chemins que je ne sais pas où ils mènent. Quelle découverte quand j’ai compris que le 4 roues peut littéralement se rendre partout! Wow!
Conseil : louez le quad au moins 2 jours si ce n’est pas 3. Ainsi, vous pourrez prendre votre temps à chacun des endroits. Dans mon cas, j’ai fait une course contre la montre. N’oubliez pas votre crème solaire (disons que je suis revenue avec beaucoup de coups de soleil)
Compagnie : Quad Hire Gozo -> il est aussi possible de réserver pour un tour guidé! Ça a vraiment l’air incroyable aussi!
Coût : à partir de 50 euros pour 3 heures
Où : Attard Auto Dealer, Borg Gharib Street, Ghajnsielem, Gozo, Malta
Pour cette visite, j’ai bel et bien été invité par les différents partenaires cités dans cet article. Les opinions restent bien sûr 100% les miens!
VOUS AVEZ AIMÉ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER!