On pourra dire que 2016 aura été une année de célébrations. Mes 30 ans en mai (marqué par notre fabuleux voyage en Islande) et il y a deux weekends, nous (ou devrais-je plutôt dire «je») souhaitions célébrer notre 5e anniversaire de couple. Rien de moins que New-York pour célébrer cette occasion. Ayant déjà été 2 fois pour le shopping (a while ago), j’avais vraiment le goût de réellement visiter et parcourir la ville (ça l’air que nos goûts évoluent en vieillissant). Comme les weekends de 3 jours ne courent pas les rues et que ça nous tentait un peu moins de se retrouver parmi une marée de touristes à l’Action de Grâce, nous avons plutôt décidé de créer notre propre long weekend. Une belle escapade weekend, non?
48 h inusité à New-York
SAMEDI
3h du matin, on quitte Montréal pour se diriger vers les douanes de Lacolle. Notre but est d’arriver en avant-midi à New-York pour pouvoir profiter de la journée complète dans La City! Arrivé à l’Intercontinental Barclay Hotel (oui oui on s’est payé du luxe… habituellement, je suis un peu plus du genre auberge de jeunesse, mais j’avais le gout de célébrer en grand!), nous remettons les bagages en consigne et nous voilà déjà en plein Manhattan à déambuler sur Park Avenue vers Central Park. Malgré mes deux autres visites à New-York, je n’avais pas encore visité ce légendaire parc. Déjà avec mon bretzel new-yorkais en main, j’étais prête pour affronter la longue marche qui nous attendait (en tout le parc fait 5km de long).
Hyde Park
Que dire? Bien honnêtement, je n’ai pas grand chose à dire… je m’attendais à un lieu un peu comme Hyde Park à Londres… Malheureusement, ce n’était pas le cas. J’ai trouvé vraiment dommage de ne pas pouvoir se promener sur le gazon. Le parc était balisé par des clôtures ce qui gâche un peu l’expérience et la vue. Par contre, je suis certaine que le parc doit être de toute beauté en automne!
Gansevoort Market et Chelsea Market
Aussitôt terminé notre petite promenade matinale, c’était le moment de se diriger au Gansevoort Market. Ce marché est situé dans Chelsea. Très sympathique comme endroit où on y retrouve tout plein de petits restaurants qui offrent une multitude de choix de type street food! Après un bon café, c’était le moment d’aller se promener dans le fameux Chelsea Market. Quel endroit incroyable! Le paradis des foodies! Dommage que je n’avais plus très faim parce que tout sentait bon! À faire absolument! Conseil de cavaleuse : prévoyez ne pas manger avant de vous y rendre, sinon vous le regretterez!
High line
Avec le ventre plein, rien de mieux qu’une petite marche. Ça tombe bien, les deux marchés sont juste à côté de la High Line. Ancien chemin de fer reconverti en parc sur près de 2,3 km de long. J’adore l’idée de reconvertir un lieu abandonné et lui donner une deuxième vie. Le genre d’endroit que l’on rêve tous d’avoir près de chez soi. Je crois que j’irais jogger là à chaque matin (même si je ne cours pas vraiment….). Il faudrait quand même que j’y aille très tôt puisque le chemin semble pas mal bondé. Même si c’est le royaume du touriste, le lieu vaut vraiment la peine d’être vu! C’est jusqu’à la 34e rue que le parc nous a mené.
À ce moment, on s’est dit que nous méritions grandement un rafraichissement.
Nous souhaitions souper près de Time Square pour voir le lieu de soir. Je ne voulais pas gâcher l’expérience à mon homme. Disons que voir Time Square de jour est beaucoup moins impressionnant. C’est ce que nous avons fait. Toujours aussi particulier ce Time Square. Je l’appelle le Royaume de la consommation. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que j’ai le goût de tout acheter ce qui m’est présenté sur les dix millions d’écrans…
—————————————————————————————————–
Vous avez aimé? Vous devriez également voir :
> Escapade à New-York [2/2] – la suite
> Informations pratiques pour New-York
> Ma carte postale de Structures de New-York
—————————————————————————————————–
VOUS AVEZ AIMÉ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER!
Enregistrer