Le printemps est à nos portes, les journées rallongent et les fleurs se pointent le bout du nez. Ahhhh je raffole du printemps! L’odeur et le réveil de la ville me donne tout plein d’énergie. Je suis déjà à planifier mes cavalcades de cet été et mes mille et un campings. J’adoreeeeee faire du camping. Certains diront que ce qu’ils aiment dans le camping c’est la connexion avec la nature, mais moi ce que j’aime par-dessus tout, c’est de ne rien avoir à penser mise à part manger. C’est magique avec le petit feu de camp! C’est rare en «Ville» qu’on prend le moment de ne rien faire. Pour ma part, le camping, c’est une belle occasion pour partir en cavalcade et décrocher pour pas cher ! Voici donc mon top 5 des campings à essayer cet été !
Campings inusités au Québec
1. Réserve Faunique de Mastigouche (Mauricie – près de Shawinigan)
Si vous souhaitez être perdu dans le milieu des bois et ne pas savoir où se situe votre terrain, cette réserve faunique est pour vous! À seulement 2h30 de route de Montréal, cette réserve est parfaite pour les amateurs de vrai bois et de pêche (c’est ce que j’ai entendu entre les branches….)!
2. Diable Vert (Cantons-de-l’est – Sutton)
Très jolie station de plein air localiser tout près de Sutton. Bien connu pour ses maisons dans les arbres, le Diable Vert offre également de jolis terrains de camping. Lieu enchanteur, pistes de randonnées, rivière tout près (mais je ne pense pas qu’il y ait de plage), vélovolant (Oui oui tu peux faire du vélo dans les airs) et tu peux même y voir de la grosse faune – des vaches Highlands (ils ont une ferme d’élevage biologique). Ce lieu est absolument à essayer !
3. Camping du Lac Simon (Outaouais – Montpellier)
Bien connu pour son lac miroir et magnifique, le lac Simon est le lieu par excellence pour les campeurs du dimanche. Un lieu parfait pour allier plage et camping. Je ne vous cacherai pas que vous ne serez pas seul. Ce camping est très populaire, mais le lac en vaut la peine !
4. Camping Labelle et La Rouge (Laurentides – Tremblant)
Un camping authentique au milieu des bois. C’est comme ça que je qualifierais ce camping. Juste pour son aspect rustique et son charme, je crois que je le qualifierais comme un must pour les amoureux de camping. Vous ai-je dit que les douches étaient à l’extérieure ?
5. Camping aux milles-roches – St-Lawrence park (Ontario – Cornwall, tout près d’Upper Canada Village)
Tout près de Montréal, chez nos voisins ontariens, ce camping se situe sur un regroupement d’îles des milles-roches. Reconnu par les plongeurs (anciennement village, aujourd’hui inondé par la construction d’un barrage, il est possible d’aller visiter les vestiges sous l’eau), les îles sont magnifiques. Bien que bondé de vacanciers et de familles, vous pouvez y faire de petites randonnées, du vélo, de la plage et même du SUP. Attention, araignées au rendez-vous (j’ai jamais vu autant d’araignées de toute ma vie… une chance qu’elles étaient toutes petites)
Et vous, où irez-vous cet été ?