Soleil, chaleur, verdure et eau, c’est tout ce que j’ai de besoin pour être heureuse. Bien franchement, l’été est trop court et je veux juste tout faire! Je pense que je ne suis pas la seule d’ailleurs. Aussitôt les premières lueurs de soleil et de chaleur, c’est comme si toute la ville se réveillait. Ça me fascine à chaque printemps de voir à quel point les montréalais sortent de leur hibernation. Dès les premiers rayons de soleil, on les voit envahir les terrasses et les parcs. Les montréalais et les pique-niques c’est comme une religion. Je pense que tu n’es pas montréalais tant que tu n’as pas pique-niqué dans un parc. C’est fou! Voici donc quelques formules bien intéressantes pour un pique-nique like a local!
6 types de pique-niques à Montréal
—————————————————–
Le traditionnel
—————————————————–
Source : The Main
Bien simple comme principe, apportez-vous une couverte, votre nourriture et rendez-vous dans un parc. Si vous souhaitez faire baver vos voisins, il y a aussi la formule BBQ dans le parc. Ça c’est vraiment la version Première classe du pique-nique. À chaque fois que je me pointe au parc Jarry, les odeurs qui s’y dégagent me font littéralement baver. C’est fou à quel point je me sens toujours poche avec mon petit pique-nique de crudités et de fromages…
D’ailleurs, si vous cherchez un couverture pour vos piques-niques, j’ai découvert la nappe de MEC. Elles est parfaite! Elle est joli, se plie pour mieux se ranger votre sac et n’imbibe pas les taches de vin! N’est-ce pas fantastique!
Source : MEC
SUGGESTIONS DE PARCS
– Laurier
– Outremont
– Lafontaine (mais il commence à manquer de verdure)
– Parc des Éclusiers (mon secret spot tout près des silos)
—————————————————–
À la va-vite
—————————————————–
Source : Montreal Food Truck
Il y a également la formule «j’achète d’un camion de bouffe et je mange au parc». Moins organisé que le pique-nique normal, il n’en reste pas moins que c’est ben bon pareil. Montréal recèle de bonne bouffe de rue. Vous pouvez également acheter votre lunch dans un restaurant pour déguster le tout au parc.
SUGGESTIONS
- Food truck + Parc Jeanne Mance
- Marché Jean Talon + Parc Jarry
- Marché Atwater + Canal Lachine
—————————————————–
Le paresseux
—————————————————–
Source : Dinette Triple Crown
Avez-vous déjà mangé au Triple Crown? Un restaurant au saveur du sud des États-Unis. Pourquoi je vous parle de cet endroit? En fait, c’est que le restaurant offre des pique-niques take-out. Oui oui, vous pouvez commander votre bouffe en take-out et ils vous remettront un superbe panier avec tout l’attiraille nécessaire pour un pique-nique réussi! Mon coup de cœur de pique-nique!
—————————————————–
Le roulant
—————————————————–
Source : Café Oui Mais Non
Une autre formule est celle offerte par le café Oui Mais Non. Le café offre un service de charrette tout inclus. Il ne suffit que d’appeler 48h d’avance et d’indiquer combien de personnes seront présentes au pique-nique (6, 8 ou 10 personnes) et le menu souhaité pour chaque personne. Le jour J, vous pourrez donc aller chercher votre charrette et impressionner toute votre gang!
—————————————————–
L’électrique
—————————————————–
Pour les plus téméraires, les dimanches c’est au parc Jean Drapeau que ça se passe. Retournons aux sources des Piknic électronik en y dégustant un petit pique-nique au son de la bonne musique. C’est sûr que si vous vous sentez paresseux, il y a toujours un choix de bouffe sur place.
Piknic Électronik
Parc Jean Drapeau
Coût : 15$
VOUS AVEZ AIMÉ, N’HÉSITEZ PAS À PINNER!
Comments
Un commentaireUne Frenchie à Montréal
Août 2, 2016Bien sympa ton article ! Vraiment un sujet auquel je n’aurai jamais pensé et pourtant au combien intéressant et pratique ! On a tous besoin de manger à un moment donnée non ?! 😉 Alors dehors, c’est parfait !