Source photo : @larrydemontreal
Tyrolienne dans le Vieux? Comment est-ce possible? Telle a été ma réaction quand j’ai entendu parlé pour la première fois de ce projet loufoque. Mais quelle bonne idée et bel ajout d’activités pour nos amis les touristes. Comme dans la vie j’aime être touriste, voilà une belle occasion de l’être dans sa propre ville. Une belle activité lorsqu’on cherche quoi faire à Montréal!
Par un beau vendredi soir, mon amie F. m’a proposé, accompagnée d’une autre de nos amies, de se rendre à la fameuse tour de Tyrolienne MTL. Comme quand je me rends à arbre en arbre, j’étais vraiment trop excitée par l’activité ne sachant pas encore ce qui m’attendait et par quelles gammes d’émotions j’allais passer (j’ai un peu le vertige… hihihi). 3 gammes d’émotions décrivent bien ce moment. Tyrolienne here we come!
Activité inusitée dans le Vieux-Port
-Tyrolienne MTL-
Excitation
19h42, on termine de manger notre poutine au Marché des Éclusiers. On se dirige tout droit vers la Tyrolienne de l’autre côté du Vieux-Port. Déjà, nous l’apercevons illuminée de tout son long et qui n’attend que nous. Je dois vous avouer qu’on est un peu trop énervée de faire cette activité que plusieurs pourraient qualifier de «touriste», mais moi je qualifie ça, d’incroyable! La Tyrolienne passe tout de même au-dessus du bassin du Marché Bonsecours. Ce n’est pas dans toutes les villes qu’on peut faire de la Tyrolienne dans le port de celle-ci
Plus on s’approche du monstre à une tentacule, plus on constate que ma foi, c’est beaucoup plus haut qu’on ne le croyait….
Stress
Vient alors ce petit élément de stress … Disons qu’on ne pensait pas du tout que c’était aussi haut. Attelé de notre harnais et casque, on grimpe les escaliers nous menant vers le fameux câble. Est-ce moi ou c’est encore plus haut que je croyais? Je suis un peu chicken quand on parle de hauteur. Accroché au câble de sécurité, nous écoutons calmement les explications du guide et regardons la première candidate à la Tyrolienne décollée tout doucement dans le vide. My god, quel beau départ tout en douceur! Ehhh déjà mon tour… ehhhhhhhh pas sûr… je m’installe, je regarde mon amie et me voilà survolant le Vieux-Port….
Euphorie
Je n’ose pas imaginer ce qu’un oiseau vit à chaque jour. Je crois que si je pouvais avoir un pouvoir magique, ce serait celui de voler. Sentir le vent sur mon visage, observer les gens d’en haut, me demander si je vais perdre ma chaussure, admirer la vue du Vieux-Port, j’ai rien qu’un mot à dire : MA-LA-DE! Malade jusqu’à ce que je me rende compte que je ne suis pas du bon côté pour l’atterrissage… ne vous inquiétez pas, il n’a fallu que de 2 secondes et le guide responsable de l’arrivé s’est bien occupé de mon atterrissage en 2 temps 3 mouvements sans que je comprenne ce qui venait d’arriver. Quel magicien! Autant le départ a été d’une douceur que l’atterrissage a été un peu plus abrupt, mais très sécuritaire! Ce n’est qu’après avoir croisé le regard de mes deux amis que j’ai compris qu’on venait de vivre un moment. En fait, je pense que je pourrais décrire nos échanges de regard avec cette citation : «We came, we saw, we conquer.» Enfin… presque… lolll
Si vous avez besoin d’une idée de date ou d’activités entre amis, hâtez-vous, la Tyrolienne MTL se termine le 31 octobre. Moins d’une semaine!!!!
Informations pratiques : Tyrolienne MTL Zypline
Trajet de 1200 pieds
Entre 17$ – 19$
11h à 21h
———————————————————
Se rendre
Stationnement du Quai de l’Horloge
Métro Champs de Mars
VOUS AVEZ AIMÉ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER!