Source : Vélo Festif
La fin de semaine dernière, pendant que la crème de la crème montréalaise se retrouvait dans le centre-ville pour festoyer le weekend de la haute vitesse (F1), nous on fêtait le fait de pédaler à 6km/h!!! Yeahhhh!!! C’était notre façon de souligner ce grand weekend pour Montréal. Si vous étiez dans le coin de Mont-Royal samedi soir et que vous avez vu passer un vélo de 16 personnes qui criaient comme des démons, c’était nous sur le Vélo Festif!
Activité inusité à Montréal – le vélo festif

Pour ceux ne connaissant pas le Vélo Festif, c’est un vélo de 16 à 18 personnes qui offrent des parcours à vélo de 1h30 à 2h dans différents quartiers de Montréal (Mont-Royal, Petite-Italie, Masson, etc…). Bien sûr, il y a de l’alcool impliqué dans ce tour! Hihihi! Le principe du vélo n’est pas très sorcier. Tous sommes assis face à face autour du vélo et tentont de faire avancer le mastodonte. Même si vous êtes 16 «cyclistes» sur le même vélo, ne vous attendez pas à rouler à une vitesse faramineuse et je vous avertis tout de suite, je ne pense pas que vous pourrez compter cet exercice dans votre défi 5/30 de la journée. De toute façon, ce n’est pas le but. Le Vélo festif c’est très simple, le but est d’avoir du fun. Comment ne pas être festif quand t’as un choix musical High School, une gang de feu et un animateur ben amusant? Tous les ingrédients sont là pour passer une soirée ben plaisante.

Pourquoi y participer? 5 bonnes raisons pour essayer le Vélo Festif cet été!
1. Simplement parce que te balader en vélo de 16 personnes n’arrive pas tous les jours.
2. Une belle façon de découvrir Montréal d’un autre angle (si tu ne connais pas le quartier).
3. Écouter et chanter les Backstreet Boys et Spice Girls à tue-tête sur la rue Mont-Royal (Oubliez votre fierté! En plus, vous êtes aux premières loges pour voir vos amis qui font semblant de connaître les paroles de YMCA!).
4. Parce que c’est un beau pré-drink avant de sortir (le Vélo Festif, c’est comme un pub Crawl, mais à vélo!).
5. Te sentir comme les danseurs de La Fureur sur un dancefloor roulant (tu peux danser dans le milieu du vélo! C’est quand même hot)!

Pour en savoir plus sur le Vélo Festif, rendez-vous sur leur page, ici
Vous avez aimé, vous aimerez également :
- La tyrolienne MTL en 3 émotions
- Dans la cale du Bota Bota, spa-sur-l’eau
- Activité inusité à Montréal – Cité Mémoire
POUR GARDER CETTE ACTIVITÉ EN MÉMOIRE, POURQUOI NE PAS LE PINNER?