Que c’est bon de sentir cette petite brise de chaleur s’abattre sur Montréal. Les journées rallongent, la température se fait plus douce et la neige se fait de plus en plus discrète. Bien que je sois vraiment TRÈS heureuse de voir le bout du printemps se pointer, j’ai toujours un petit moment de nostalgie. À chaque fin d’hiver, j’ai l’impression que je n’ai pas assez profité. L’horloge de la fonte des neiges se fait entendre et je cours après les activités extérieures. Bon, il faut aussi dire que je déteste gelée. Donc, un -30 degrés ne m’intéressent pas trop disons… même si j’adore jouer dehors. Dans mon fidèle rallye du printemps, le weekend dernier, j’ai donc couru après la neige. Je me suis donc rendu en chalet avec des amis dans le coin du Massif.
Activité inusité au Québec – le ski de printemps
Je sais, les vrais de vrais skieurs préfèrent définitivement de la bonne poudreuse. Moi, j’adore le ski de printemps. C’est sûr que la bonne température aide beaucoup, mais c’est fou à quel point les gens sont de bonne humeur et souriants quand il fait plus doux! Il règne toujours une belle ambiance festive et l’après-ski est définitivement dans mon planning de la journée. Voici donc quelques suggestions de montagnes ou devrais-je plutôt dire d’événements de montagne pour vous faire sortir de votre routine :
Owl’s Head
Une petite cavalcade dans les Cantons-de-l’est vous intéresse? Je vous suggère très fortement Owl’s Head. Des passionnés, des vrais! Bien que petite, cette montagne est un joyau bien caché. Vous souhaitez conjuguer spectacle cocasse et ski? La fin de semaine prochaine c’est l’occasion où jamais d’y aller. Le célèbre HOOT (samedi le 26 mars) revient encore cette année à Owl’s Head. Au menu: course de ski, concours de costumes et course de pingouins (petite glissade sur le ventre en costume de pingouin ou devrais-je plutôt dire avec un sac à ordures en guise de survêtement).
Tremblant
Bien sûr, j’ai un attachement particulier face à cette montagne (j’y ai quand même travaillé pendant 1 an). J’adore Tremblant! Même si elle est souvent très occupée, la montagne est magnifique et il y a toujours moyen de découvrir de nouvelles pistes (il y a tout de même 95 pistes… c’est pas rien). De plus, samedi le 2 avril, vous pouvez même participer à la célèbre Coupe Caribou. Les plus braves d’entre vous devront traverser une piscine longue de 75 mètres. Bonne chan!
Massif
Une montagne magique, de bonnes pistes pour s’amuser, une vue à couper le souffle donnant sur le fleuve (disons que mon copain commençait à être un peu tannée que je m’arrête sans arrêt pour admirer la vue… hihihi) et une ambiance détendu sans prétention. Je trouve que cette montagne reflète parfaitement la région de Charlevoix. Les employés sont tellement relaxes, qu’ils ont même créé un événement se nommant Reggae Bash Splash. Dj, musique reggae, descentes de ski et traverse d’un bassin d’eau froide sont au rendez-vous le 2 avril.
Hmmm avec tous ces événements en montagne, je pense qu’il y a encore de quoi s’amuser en montagne, non? En profiterez-vous?