Source : La presse
Bon, je vais le dire, je ne suis pas la personne la plus à l’affût des nouveaux restos à Montréal. Par contre, ce que j’adore c’est de tester des restaurant me sortant de ma bulle montréalaise et qui me transporte dans une autre contrée. Ce que j’aime des restaurants «ethniques» c’est de sentir les odeurs, goûter une autre culture dans une ambiance et un lieu captivant. Pour moi, c’est un voyage par la cuisine. C’est de goûter une autre culture et ce, à deux pas de chez moi. Je suis une junkie du voyage et ces petites cavalcades culinaires me donnent ma dose hebdomadaire (à défaut de pouvoir partir en voyage). C’est ainsi que cette semaine, je vous amène à Mexico! Plus précisément, rendons-nous au centre-ville de Montréal au Escondite!
Restaurant inusité à Montréal – Escondite ou devrais-je dire «en cachette»
Situé en plein centre-ville de Montréal sur la rue Union , le Escondite ou devrais-je plutôt dire «en cachette» (c’est la signification d’Escondite en espagnol) est un endroit spécialisé pour ses tacos. Il ne suffit que d’ouvrir la seconde porte pour être transporté dans un univers mexicain éclaté.
Source : restomontreal.ca
D’immenses fresques de saintes, de têtes de morts et de lutteurs abondent sur les murs. Les meubles éclectiques, l’ambiance festive et colorée font de ce restaurant un excellent casse-routine. Entre amis ou en amoureux, l’Escondite saura vous charmer et vous envouter de par son ambiance éclatée!
Côté bouffe, comme vous vous en attendez, la nourriture est mexicaine, mais avec certaines touches montréalaises. La spécialité de l’endroit est sans aucun doute les tacos (au smoked meat, porc al pastor, poisson baja, poulet frit). À ce que j’ai entendu dire, la guacamole est un MUST. Côté breuvage, vous pourrez assouvir votre soif à partir d’une petite sélection de bière mexicaine (corona, dos esquis) ou encore de savoureux cocktails à base de tequilas et de mezcals.
Source : instagram.com/escondite_mtl/