Source photo : restomontreal.ca
Le premier lien que j’ai fait lorsque mon ami m’a parlé de la Rose des Sables a été de lui poser la question : Comme la course dans le désert? Hé oui, quelques fois je pose des questions vraiment pertinente….
Certes, c’est bel et bien le nom de cette course, mais également d’un petit restaurant de quartier situé dans Rosemont coin Papineau et Beaubien. Un petit bijoux de restaurant comme on les aime et qui vaut la peine de s’y attarder.
Restaurant inusité à Montréal – La Rose des Sables
D’inspirations tunisienne et méditéranéenne, ce restaurant offre un petit dépaysement à quelques pas de la maison. Une décoration (un peu quétaine sur les bords… mais bon…) comme j’imagine la Tunisie avec des murs couverts de tissus en polychromes, lampes orientales et peaux de moutons (et qui semblait un peu douteuse).
Couscous et tagines sont à l’honneur dans ce restaurant! De mon côté, je n’ai pas pu expérimenter le menu puisque j’y étais pour la fête d’un ami. Nous avions donc droit au menu de groupe. Nous avons tout de même eu la chance de goûter à plusieurs types de tagines et de couscous. D’ailleurs ce couscous a été dans les meilleurs que j’ai mangé à Montréal. Mon coup de coeur a été la tagine au mergez. J’allais oublié de vous dire, c’est un apportez votre vin ! 😉
La Tunisie pour souper, ça vous dit? http://www.restolarosedessables.com/