Je vous garantis qu’un jour je vous raconterai toutes mes histoires plus ou moins élogieuses de moi la grande voyageuse qui est quelques fois un peu perdu… Pour ceux qui me suivent sur Facebook, vous aurez pu constater sur ma page que notre destination première était l’Australie, mais que finalement nous nous sommes retrouvés en Thaïlande. Je vous jure, un jour je vous raconterai mes aventures, mais pour le moment rendons-nous dans la magnifique Thaïlande.
Comme vous vous en doutez, disons que la planification de notre voyage en Thaïlande n’était pas vraiment faite. La spontanéité était notre alliée. Mon opinion à ce sujet? Intéressant quand tu voyages sur une longue période, mais dans notre cas… nous étions très coincés dans le temps pour visiter un aussi grand pays que la Thaïlande. Habituellement, je suis du genre à faire énormément de recherches pour prendre la meilleure décision possible, que ce soit pour le choix d’une ville, d’un moyen de transport ou d’un hôtel. Puis-je vous dire que j’ai passé un peu trop de temps sur mon cellulaire… J’ai la fâcheuse habitude de me mettre de la pression quant à mes choix en me remémorant que j’ai seulement un peu moins de 3 semaines de vacances par année. Oufffff
Voici donc notre itinéraire de même que mes suggestions de transports entre chacun des endroits
La Thaïlande en 2 semaines
Bangkok : 2 nuits
Mais quelle surprise! Bangkok recèle de temples, de bouffe de rue, de night markets et d’un nightlife plus qu’explosif! Nous y avons passé 3 jours seulement puisque nous souhaitions un peu plus de calme sachant que nous y reviendrions notre dernière journée.
Train de nuit : Bangkok > Chiang Mai (durée : 10h à 12h)
Chiang Mai : 3 nuits
Charmante ville beaucoup moins intense que Bangkok, plus petite et un peu plus authentique. Cette ville est un excellent point d’entrée vers différentes excursions pour voir des éléphants et faire des randonnées dans les montagnes. C’est dans ces randonnées que l’on peut rencontrer les tribus de femmes girafes.
Bus de nuit : Chiang Mai > Bangkok (durée : 9h à 10h)
+
Avion : Bangkok > Krabi (un peu moins de 1h30 de vol)
+
Ferry : Krabi > Koh Phi Phi (durée : 1h30)
De 1h à 1h30 de transport dans un ferry pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Pour ceux qui ont le mal de mer, peut-être juste prévoir une Gravol au cas… Également la cale du bateau est un endroit idéal pour se coucher à l’air climatisée.
Recommandation : si vous êtes serré dans le temps comme nous, réservez d’avance un vol de Chiang Mai à Krabi. Je crois que le vol est de seulement 4 heures (100$ à 200$). Étant donné que nous étions en haute saison, le prix des billets d’avion était beaucoup plus élevé. Si vous avez un budget serré, le bus est la meilleure option.
Koh Phi Phi : 3 nuits
Île magnifique habitée uniquement de touristes, sans voitures, ni moto. Attelez-vous puisque cette île sait comment faire la fête! C’est également à cet endroit que le film La Plage avec le beau Léonardo Dicaprio a été tourné!
Ferry : Koh Phi Phi > Koh Lanta (durée : 1h)
Koh Lanta : 4 nuits
Jolie île où il est bon de se reposer un peu! L’activité numéro un de l’île? Louer un scooter et découvrir les différentes plages pour aller s’y prélasser. Activité numéro 2? Écouter le son des vagues tout en sirotant un verre dans l’un des nombreux shacks sur le bord de la plage!
Van : Koh Lanta > Krabi (durée : 2h)
Avion : Krabi > Bagkok (durée : 1h30)
Bangkok : 1 nuit
Retour à la case départ. Juste le temps de prendre un dernier massage, prendre un taxi boat, visiter Chinatown et magasiner les derniers cadeaux et hop, retour à Montréal!
Informations pratiques
Population : 68 millions
Superficie : 513 120km2 (un peu plus petit que la France)
Capitale : Bangkok
Langue : Thaï
Monnaie : le baht (1$ can = 26bts)
Meilleur moment : entre novembre et mars
VOUS AVEZ AIMÉ? N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER!