Découverte du Château Vaudreuil
Je dois l’avouer, les films de Disney ont eu une place importante dans mon enfance et j’ai eu pendant quelque temps une certaine fascination pour les châteaux. Saviez-vous qu’il y a, à seulement quelques minutes de Montréal, un château digne des contes de fées ? Je vous parle ici de ma nuit en château à côté de Montréal.
[easy-image-collage id=4386]
La chambre : définition du luxe
Après notre petit sneak peek dans les jardins, on se dirige vers notre palais pour la nuit. C’est plutôt rare que je sois impressionnée par une chambre d’hôtel et encore moins par une salle de bain aussi luxuriante, mais sérieusement celles-ci sont dignes de mention. Il est facile de relaxer et de se ressourcer dans cette superbe ambiance.
[easy-image-collage id=4387]
Gastronomie décadente
Pour le souper, on se dirige vers le restaurant du Château, Le Villa D’Este, où nous avons été accueillis par Onofrio, le maître d’hôtel. On sent au sein de l’hôtel, mais particulièrement au restaurant, une atmosphère de vieille élégance nous rappelant la série Madmen où les serveurs tirent votre chaise pour que vous puissiez vous asseoir .
On laisse Onofrio élaborer notre menu de la soirée… tartare de saumon et pieuvre grillée en entrée, puis risotto de porcini à saveur de truffes pour nous ouvrir l’appétit. Comme les vendredis d’été c’est la soirée BBQ, je teste la grillade de crevettes et mon amoureux opte pour les côtes levées. Étant sur le point d’exploser, on finit le repas bien arrosé en partageant des cannollis, malgré la tentation d’opter pour les crêpes suzettes confectionnées directement à la table.
[easy-image-collage id=4388]
Tout était absolument délicieux et extrêmement frais, à un point tel où nous nous sommes demandés s’ils ne faisaient pas pousser eux-mêmes les légumes sur place? En fait, ils ont d’excellents fournisseurs, mais ils ont quand même un jardin pour les fines herbes. Rien de mieux des herbes fraîches!
C’est l’heure de bouger
Après tous ces abus de nourriture de la veille, on se dit qu’il est grand temps qu’on bouge un peu ! Ça tombe bien puisqu’il y a plusieurs activités disponibles gratuitement.
Pédalo, SUP ou Kayak, tout y est pour explorer le Lac des Deux-Montagnes. On opte pour un Kayak double et on met au défi notre synchronicité! Petit truc pour les pagayeurs, dans la baie qui berge le Château, l’eau est peu profonde, ce qui réduit la quantité de bateaux à moteur et permet d’être dans un cadre paisible pour explorer à coup de pagaie.
Pas trop fan d’activité nautique ? Pas de problème, le château offre aussi une piscine intérieure, une plage privée, des terrains de tennis, la possibilité de louer des vélos et pourquoi pas un massage à l’extérieur? Plusieurs rénovations sont à venir à l’hôtel dont l’ajout d’une piscine extérieure.
Il y a dans les jardins une multitude d’endroits où l’on peut se poser, admirer la vue et recharger nos batteries. Un beau cadre à la Marie-Antoinette, n’est-ce pas? Je m’imagine bien passer la journée à lire un livre.
En tout, nous avons été sur le site du Château Vaudreuil moins de 24 heures, mais la beauté du site et la variété d’activités nous ont permis d’être rapidement reposés et nous ont donné l’illusion d’être en vacance. Avant de quitter cette oasis de paix pour revenir à la réalité, on prend un petit apéro au bord du lac et on se prépare à redevenir des humains normaux !
INFORMATIONS PRATIQUES
Prix : à partir de 139$ / nuit
Site web : Château Vaudreuil
Activités à faire : kayak, planche à pagaie (SUP), tennis, vélo, baignade, gastronomie, relaxation, massage
Un gros merci à Château Vaudreuil d’avoir reçu l’une de mes Cavaleuses invitées pour ce magnifique séjour. Comme d’habitude, même si les cavaleurs invités ont été reçus, les propos restent 100% authentiques et endossés par ce blogue!
Et vous, avez-vous des expériences à partager? N’hésitez pas à commenter!
[easy-image-collage id=4402]