L’été est enfin arrivé et les vacances aussi (même si en principe je ne prendrai pas de vacances cet été)… Mes différentes escapades commencent enfin à se planifier et j’aime ça! Il y a deux fins de semaine, on s’est donc lancé dans l’aventure et nous sommes parties en camping (mon premier de la saison). Direction, les Laurentides! Nous nous sommes expatriés dans un charmant camping situé tout près de Tremblant du nom de Labelle et La Rouge.
Weekend inusité dans les Laurentides
Petit, adorable et cozy sont les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire ce petit coin de camping. Très charmant endroit sans accès aux voitures. Donc pas de bruit de moteur et pas de porte qui claque. La sainte paix comme on dit! Il ne suffit que d’apporter ces trucs à l’aide d’un petit chariot. Des jolis chemins de roches mènent à chacun des terrains. Avis aux cyclistes, le camping est situé juste à côté du petit train du nord. Le camping est également dog friendly.

Pour ce qui est de la location, l’endroit offre plusieurs types d’hébergements comme la location de tipi, de tente prêt-à-camper et de chalet. De notre côté, nous avons plutôt jeté notre dévolu sur le camping. La location se fait selon le nombre de tente que vous avez et non de terrain (35$/tente/nuit). Ce qui est également fantastique est qu’on peut y louer des embarcations nautiques directement sur place, par exemple : paddle board, kayak et canot. Le propriétaire se charge même d’aller vous chercher au bas de la rivière rouge. Pour notre part, le vendredi nous avions déjà reservé avec une autre entreprise locale se nommant le Kayak Café. La première entreprise dans la région à avoir eu l’idée de favoriser cette belle activité qu’est la descente de la rivière Rouge en paddle board, kayak ou canot. Nous avons donc loué un paddle board et fait la descente de 12km (vous avez le choix entre 8 km, 12km ou 23 km). Bien que notre première fois (il y a deux ans) la descente n’était pas très sportive (on se laissait littéralement porter par le courant), cette fois-ci nous nous sommes fait un peu plus de pipes. Le vent était davantage au rendez-vous ce qui nous faisait reculer à l’occasion. Ne vous inquiétez pas, c’était ben lfun pareil! Ahh j’allais oublier, cœur gypsie attelez-vous puisque la Kayak-café offre maintenant la location de wagon chalet. C’est la première fois que je vois de tel type d’hébergement au Québec. Très joli!!!

Autres activités à faire autour
Samedi était supposé être notre journée de tubing. J’étais beaucoup trop énervée d’essayer le tubing de rivière. Très simple comme principe. Tu te mets dans un tube et te laisse glisser sur la rivière. Amusant n’est-ce pas? Mon ami F. avait trouvé un camping se nommant le «Fou du roi» où l’on peut louer des tubes et qu’en plus ils offrent le transport pour revenir au point de départ. Malheureusement, il faisait 16 degrés dehors. Un peu froid pour faire du tubing…. J’ai dû me rabattre sur la chaleur de la douche extérieure du camping pour me réchauffer! Ce n’était pas désagréable, juste les petits coups de vent en-dessous de la douche qui étaient un peu moins chaleureux disons…


Il est également possible de faire plusieurs petites randonnées dans le coin. N’hésitez pas à demander au propriétaire, il m’a fait de très bonnes suggestions. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur la petite plage du camping (surtout en herbe) ou bien, vous pouvez aussi vous diriger à Labelle, il y a une très jolie plage cachée en face du camping de la Chute aux Iroiquois et du Kayak-Bistro. Je suis désolée, je ne retrouve pas le nom, mais je vous garantis que cette petite plage (seulement connu par les locaux) vaut le détour (#secretspot) !

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest!