Le début de l’automne rime souvent avec retour aux choses sérieuses et je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que le retour à la «routine» apporte son lot de stress. C’est pourquoi il y a deux weekends, Ford m’a invitée en compagnie d’autres influenceurs pour un weekend sous la thématique de la zénitude. C’était définitivement le mot-clé du weekend. Tout comme les voitures Ford qui se veulent être zen derrière le volant en facilitant la conduite grâce à différentes technologies, le programme de la fin de semaine se voulait un moment pour nous outiller à être moins stressé. Moi, stressé? Jamais! 😉 Bon, je ne vous cacherai pas que ce moment arrivait à point, j’avais besoin d’un petit moment de quiétude. En plus, un roadtrip agrémenté de découvertes était proposé, donc…il m’a été difficile de refuser! 😉 Depuis mon voyage en Islande de même qu’aux Îles-de-la-Madeleine, il m’ait difficile de refuser une escapade en voiture ponctuée de jolis paysages! Voici donc mon retour au zen avec Ford où vous y découvrirez 3 endroits fort intéressants pour votre prochaine cavale!
Roadtrip vers le zen à St-Alexis-des-Monts
SAMEDI
9H00
Arrivée chez Ford. C’est à ce moment qu’on nous présente le weekend en question. Ouh la laaaaaa
10H00
Présentation de nos voitures pour se rendre à notre premier point d’arrêt. C’est en Ford Explorer que l’on débute notre périple. Une voiture très confortable où fidèle à de grands connaisseurs que nous sommes moi et mon ami, nous avons particulièrement aimé les prises USB et électriques proposées à l’arrière de la voiture (attention, dans ma prochaine vie je me verrais bien critique automobile).
10H30
Départ. C’est parti pour la grande aventure vers notre premier arrêt dans un village du nom de Yamachiche. La route s’est quand même ponctuée de plusieurs tests routiers avec notre véhicule. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif qui, tel un missile d’avion de chasse, traque la voiture devant pour la suivre à distance choisie, les sièges chauffants, on a même testé spottify et Siri. Bien de l’amusement!
12H00
1er arrêt. C’est dans un tout nouveau café La Bezotte, qui a ouvert ses portes au mois de mai, que nous nous arrêtons pour le lunch. Le café est situé dans l’une des superbes maisons en brique rouge du centre du village. Un endroit comme je les aime qui se veut un lieu de rassemblement pour y déguster de délicieux plats régionaux. On y retrouve aussi une boutique avec des produits locaux et l’endroit se transforme même en salle de spectacle à ses heures!
INFORMATIONS PRATIQUES
Site web : Café de village La Bezotte
Adresse : 601 Rue Sainte Anne, Yamachiche, QC G0X 3L0
13H30
Départ. Nous reprenons la route et c’est maintenant en Ecosport que l’on se rend vers notre 2e arrêt et le final pour la nuit. C’est à travers une superbe route que nous parcourons la Mauricie. Nous avons pu assister à un spectacle de couleurs absolument magnifique.
14H45
Arrivée. C’est à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Clair à St-Alexis-des-Monts que nous logeons pour la nuit. Une très jolie auberge au milieu des bois où calme et sérénité règnent en maître. C’est aux abords d’un magnifique lac que l’auberge comprenant condos et chalets s’est établie. L’endroit convient à toute personne en recherche de quiétude, ressourcement ou d’un moment en famille puisque l’on pourrait décrire le lieu comme un tout inclus québécois. Plusieurs activités y sont proposées avec une bonne bouffe!
INFORMATIONS PRATIQUES
Prix : à partir de 149$ / nuit
Site web : Auberge du Lac-à-l’Eau-Clair
Activités à faire : kayak, planche à pagaie (SUP), tennis, vélo, baignade, gastronomie, relaxation, massage, pêche, motoneige, etc.
15H
Séance de yoga assis. Oui il est possible d’être zen au volant et c’est ce que notre professeur nous enseigne en nous proposant quelques étirements et en nous enseignant quelques principes de base du yoga. Une bonne introduction pour la suite.
16H25
Petit massage. Quel aurait été un weekend zen sans un massage? Vous aurez deviné que l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire propose plusieurs forfaits sur place, dont un forfait spa. Juste à côté des salles de massage vous pourrez y retrouver une grande piscine qui plaira bien entendu à toute la famille de même qu’un spa, bain vapeur et un petit gym accessible à tout le monde même aux enfants!
18H30
Dégustation. Des papilles qui se délectent restent sans aucun doute une source de bonheur. C’est avec une délicieuse dégustation de vins sous la thématique de l’Italie (à part pour le savoureux vin blanc provenant de la vallée du Niagara) que nous débutons la soirée. Ceci ne sera qu’une prémisse pour un copieux repas qui se terminera par rien de moins qu’un smore’s sur le bord du foyer dans l’Auberge. Un beau moment qui termine bien cette belle journée!
Dimanche
10H
C’est l’heure du test ultime. C’était le moment de tester une fonctionnalité que je n’avais pas encore eu le chance d’essayer, le stationnement en parallèle automatique. Bien que je m’y rendais avec un peu de réticence, quelle ne fut pas ma surprise quant derrière le volant, je me suis retrouvée beaucoup trop excitée de voir la voiture se stationner toute seule sans même que je n’ai à lever le petit doigt (façon de parler puisqu’en principe mes deux mains étaient dans les airs! Lol). Sérieusement, après le massage, après avoir flatté un chat qui m’a donné beaucoup trop d’amour quand nous étions au café, le stationnement en parallèle figure parmi mes tops 3 du weekend (ici, je crois qu’il est quand même important de mentionner que j’ai toujours eu ce qu’on appelle des minounes…)
10H30
Retour à la classe. C’est maintenant l’heure de nous donner quelques trucs pour bien gérer notre stress et notre temps. Un atelier où j’y ai découvert que j’appliquais déjà plusieurs trucs sans m’en rendre compte, mais rien n’est parfait, il y a toujours place à amélioration. Par exemple, identifier les irritants de notre quotidien n’est pas toujours et c’est encore moins facile d’appliquer les solutions pour enrayer cette épine dans notre vie de tous les jours. Maudite planification des soupers! Lol
12H
Brunch de feu à l’auberge. C’est sous la thématique de fruits de mer que nous nous sommes bien rassasiés avant notre dernier arrêt.
13H30
Promenade. Sur notre chemin du retour, c’est aux chutes de Saint-Ursule qu’était notre dernier arrêt. Une belle surprise bien cachée! Je n’avais jamais entendu parler de cet endroit avant ce weekend. Comme notre professeur de yoga l’a si bien dit, il est toujours préférable de ne pas se faire d’attentes par rapport aux événements de la vie. Comme ça, nous ne sommes jamais déçus ou au contraire, on est agréablement surpris. C’est ce qui est arrivé aux chutes. J’adore cette impression d’ébahissement devant une beauté insoupçonnée. Les couleurs d’automne ont également grandement contribué à cette belle découverte et bien mis en relief le canyon. Une belle promenade qui a bien clos le weekend.
INFORMATIONS PRATIQUES
Prix : Adultes : 7,50 $ / Enfants : 5,50 $
Site web : Parc des Chutes de Saint-Ursule
Adresses : 2575, rang des chutes, Sainte-Ursule, Québec, J0K 3M0
15H
Retour à Montréal tranquille en Ecosport. Tout est bien qui fini bien et en plus, j’en suis revenu zen!
Un gros merci à Ford de m’avoir reçu pour ce magnifique séjour. Comme d’habitude, je choisis toujours des partenariats et collaborations qui sont en lien avec ma ligne éditoriale qui est celle de vous faire aller jouer dehors et de vous faire découvrir ce qui vous entoure. Même j’ai été reçu, les propos restent 100% authentiques et endossés par ce blogue!
ET VOUS, AVEZ-VOUS D’AUTRES IDÉES DE WEEKEND ZEN? PARTAGEZ LA BONNE NOUVELLE!
[easy-image-collage id=4430]